Le copywriting, un bon moyen de gagner de l’argent en ligne?

Le copywriting, un bon moyen de gagner de l’argent en ligne?
Le copywriting, un bon moyen de gagner de l’argent en ligne?

Le copywriting (rédaction publicitaire et commerciale), est-ce un bon moyen de gagner de l’argent sur Internet?

Si oui, comment l’apprendre, le maîtriser? Cet apprentissage, ça prend combien de temps? Et où trouver des clients?

Pour trouver les réponses appropriées à de telles questions, lisez cet article-ci !

Le copywriting, c’est quoi?

Le copywriting (rédaction commerciale et publicitaire) consiste, grosso modo, à se servir de l’écrit pour vendre. C’est de la vente par écrit. C’est rédiger des textes dans le but de vendre, des textes de vente donc. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire au prime abord, c’est vraiment partout !

Oui, vraiment partout: sur le web comme hors web. Même là où on ne l’imagine pas. Et même dans de nombreux cas où on vend en face à face ou oralement. Vous en voulez des exemples?

Par exemple, lorsqu’on fait de la vente par téléphone, il faut d’abord en préparer le script téléphonique. C’est donc du copywriting !

Quand on a rendez-vous avec un parterre de décideurs et qu’on prépare sa présentation commerciale via Powerpoint par exemple, c’est de la rédaction publicitaire et commerciale.

Les bannières publicitaires, les spots TV et radio, les lettres commerciales, les brochures, les prospectus, les pages ou vidéos de vente, les fiches produits sur Amazon ou d’autres boutiques e-commerce, etc, tout ça, c’est de la rédaction publicitaire et commerciale.

Même les tracts politiques conçus dans le but de faire pencher la balance en faveur d’un candidat politique, c’est du… copywriting, mais du copywriting politique !

Par ailleurs, on rédige de meilleurs articles de blog lorsqu’on maîtrise la rédaction commerciale et publicitaire. Afin de saisir toute l’ampleur de cette vérité, lisez l’article Le copywriting pour rédiger des articles qui cartonnent !

Si vous voulez mieux saisir ce qu’est la rédaction commerciale et publicitaire ainsi que tout ce à quoi elle peut vous être utile, lisez donc les articles suivants:

Voyons à présent si c’est un bon moyen de gagner de l’argent sur Internet.

La rédaction commerciale et publicitaire, est-ce un bon moyen de gagner de l’argent sur Internet?

Est-ce que la rédaction publicitaire et commerciale (copywriting) est un bon moyen de gagner de l’argent sur Internet?

Ici Ulrich AFFO, copywriter du duo !

Quand je me suis lancé dans le business en ligne, si je ne m’y connaissais pas en copywriting, je n’aurais pas pu rédiger des livres et pu convaincre des entreprises de m’en acheter les droits d’auteur, gagnant ainsi pas mal d’argent.

Je n’aurais pas pu réussir à gagner, via le Kindle d’Amazon, tout l’argent que j’ai gagné !!! Car, oui, je suis auteur sur Amazon. Et savoir rendre mes titres de livres plus accrocheurs, savoir en rédiger la description afin de donner envie de les acheter, etc, ça m’a aidé à faire plus de ventes.

Des clients ne m’auraient pas contacté pour que je rédige leurs mails et pages de vente ou scripts de vidéos de vente pour eux !

Je n’aurais pas pu faire grandir mes listes d’adresses mail, et n’aurais pas su quels mails leur envoyer, via des autorépondeurs, pour établir une relation de confiance avec eux, un sentiment de gratitude, et pour vendre avec succès mes propres produits ou ceux des autres via l’affiliation.

Je n’aurais pas développé et lancé des produits (biens et prestations de services) numériques qui me rapportent de l’argent depuis des années. Encore et encore.

Car oui, il faudrait non seulement rendre le produit lui-même accrocheur et désirable, mais également que son matériel de promotion ou matériel marketing (page de vente, mails de promotion, etc) le soit.

Je n’aurais pas formé des personnes qui gagnent de l’argent sur des plateformes de freelancing grâce à leurs connaissances et leur savoir-faire en copywriting.

Je n’aurais même pas pu lancer, en association avec David Hamon, ce blog où je dispense une formation gratuite copywriting très appréciée de toutes et de tous.

Bref, pour découvrir en détails d’autres bonnes raisons d’apprendre le copywriting, lisez donc l’article Apprendre le copywriting: les bonnes raisons de le faire.

Donc, est-ce que savoir faire du copywriting, c’est un bon moyen de gagner de l’argent sur Internet?

Oui, clairement !!!

Si vous le maîtrisez, des gens feront appel à vous au fur et à mesure que votre réputation d’efficacité grandira. Mais sans attendre, vous pourrez vous-même les contacter directement ou via des plateformes de freelancing. Lisez donc l’article Comment trouver des clients quand on est ou veut être copywriter pro.

Et en fait, tôt ou tard, si vous désirez gagner légalement et honnêtement beaucoup d’argent sur le web, vous aurez besoin de maîtriser la rédaction commerciale et publicitaire ou d’avoir dans vos rangs quelqu’un qui la maîtrise. Vous pouvez vous en rendre compte maintenant à travers mon exemple ou vous pouvez vous en rendre compte dans quelques années. Après avoir perdu du temps et de l’argent !

Maintenant, si vous vous demandez combien de temps peut durer votre formation en copywriting, lisez l’article Apprendre le copywriting, ça prend combien de temps ?

Voilà, cet article-ci est terminé. Avez-vous des questions ou préoccupations? Si oui, posez-les dans la zone réservée ci-dessous aux commentaires ! Nous nous ferons un plaisir d’y répondre ! 🙂

Et si vous avez aimé cet article ou s’il vous a apporté quelque chose, merci de le partager avec vos proches directeurs marketing, commerçants, responsables d’entreprise, auto-entrepreneurs, solo-entrepreneurs, responsables commerciaux ou directeurs commerciaux, copywriters pro, et passionnés de copywriting (rédaction commerciale et publicitaire)… .

Bref, veuillez le partager avec vos proches qui ont des produits ou prestations de services numériques/ tangibles à vendre, qu’ils en soient les créateurs ou pas. Ils vous en sauront gré. 🙂

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